Re: changement de disque dur

On Thu, Apr 01, 2004 at 04:57:55PM +0200, Florent Bayle wrote:
> Le seul problème dans ce cas c'est que les répertoires spéciaux risquent de
> poser problème, et peut-être aussi les liens symboliques. je pense que c'est

cp -a conserve les liens, les fifos, et les fichiers
'devices'. Avec le -x que Jean-Luc a ajouté, on reste dans
le même système de fichiers. Bien entendu il faut essayer,
et vérifier que ses fichiers ont étés copiés correctement,
mais j'ai déjà copié des systèmes entiers de cette façon là
(j'en au aussi déplacé avec tar, d'ailleurs).

> mieux de faire par dd, qui fait de la copie directement disque à disque,

Quel est l'intérêt? cp -ax permet de copier entre systèmes
de fichiers différents, voire par le réseau, entre
partitions de tailles différentes. Le seul intérêt que je
vois à dd, c'est d'être peut-être légèrement plus rapide que
cp, et de conserver la fragmentation du système de fichier
d'origine.

Y.