Re: [HS] lignes uniques, performances

On Fri, Mar 26, 2004 at 02:16:54PM +0100, Manu wrote:
> d'ailleurs dans ces comparatifs il faudrait tenir en compte que bcp de choses
> sont mises en cache mémoire et que donc 2 tests quasi consécutifs s'appliquant
> sur les mêmes données en entrées ne sont somme toutes pas forcément equitables
> en termes de prédispositions....

Non, revoie la définition des temps 'user' et 'system'. Le
temps 'réel' ne veut en effet rien dire, ne serait-ce que
parcequ'il dépend de la charge.

Deux fois de suite:

[yves@oban]:yves$ time perl -ne 'print' < linux2 > /dev/null

real    0m16.417s
user    0m4.400s
sys     0m0.790s
[yves@oban]:yves$ time perl -ne 'print' < linux2 > /dev/null

real    0m4.842s
user    0m4.570s
sys     0m0.270s

Puis avec un gros process qui tourne indépendament:

[yves@oban]:yves$ time perl -ne 'print' < linux2 > /dev/null

real    0m9.717s
user    0m4.690s
sys     0m0.320s

Le temps 'user' ne change pas. Le temps réel double (le
processeur est partagé entre mon 'cat' et l'autre process).

Y.