Re: [HS]: Webcam & GNU/Linux

Xavier Maillard a écrit :

'Soir,
'Jour

[...]

Autre question, est-ce que quelqu'un sait comment utiliser ma webcam
avec le protocole SIP qui d'après ce que j'en sais est un standard
ouvert très supérieur à H323. Quel logiciel (libre) utiliser avec une
webcam ? Comment discuter avec des gens du côté obscur ? ...
Superieur non, mais developpe pour la telephonie donc plus adapte. Actuellement, je trouve les clients H323 plus conviviaux que ceux en SIP, surtout avec linux. En H323 GnomeMeeting est imbattable. En SIP, linphone (pas de video), kphone, sipset et c'est a peu pres tout. Les autres sont proprietaires ou n'evoluent pas (note: c'est egalement le cas de sipset). Enfin, il existe aussi IAX (asterisk) qui a l'avantage de traverser les NAT sans problemes, ce qui n'est pas le cas de H323 et SIP.

--
:  ______ ______ ______ ______ ______ __  daniel.huhardeaux@tootai.com