Problème module son

Bonjour à tous!

Je suis nouveau sous debian et je rencontre qulques petits problème avec
le module son. J'ai la version stable ( il faut commencer quelques part)
et lorsque j'essaie de configurer alsa il me renvoie la note suivante:
soundcore.0 was not found in the search path. Je me permets de spécifier
que xfree ne fontionnais pas au départ et que j'ai dû faire appel à
apt-get install pour récupérer le fichier x-window-system-core.

Il y a quelques autres problème mais celui là me semble plus important.

Je suis nouveau en ligne de commande et je ne suis pas un informaticien
mais plutôt un passionné du principe gnu, j'ai par contre utilisé
différente version de linux tel que fedora et mandrake.

Merci de votre compréhension étant donné que ma recherche sur le net
n'as rien donné.

--
Mario Lachance

Courriel: mlachance1@aei.ca