Re: Carte reseau DFE-530TX non reconnu sous Woody :(

yannick gros wrote:

salut Mimile
Je n'ai pas d'autre machine sous Debian ... Donc je vais essayer de mettre en place un nouveau noyau...Je vous tiens au courant de l'evolution...

Salut,

J'ai cette carte, j'avais eu effectivement quelques problèmes lors de la compilation
des drivers fournis. A l'époque j'étais en woody bf24 (kernel 2.4.18 donc).
Si mes souvenirs sont bons, il manquait un lien symbolique quelques part
dans les headers et à force d'essayer j'y étais arrivé!
J'avais aussi eu un autre problème avec ces drivers: lors de la config initiale de la carte (au boot) l'adresse mac restait à 00:00:00:00:00:00. J'avais donc adapté le script /etc/init.d/network pour qu'il déconfigure et reconfigure après un délai de 5 secondes
(ifdown eth0; sleep 5;  ifup eth0) et là c'était bon.
Maintenant je suis sous Sarge et kernel 2.4.24 (package Debian kernel-image-2.4.24-1-686) le module via-rhine fourni fonctionne parfaitement. Précédemment j'étais en 2.4.20 - toujour packets Débian et là aussi, cela fonctionnait correctement de ce côté là.