Installateur sarge beta3 PPC sur alubookG4 12 pouces

Pour info si cela interesse quelqu'un.

Matos : PB-G4 833mhz 12pouces 256mo-ram dd-60Go.

Sur cette ordi etait deja installe une debian sid et un macosx10.3.

Support d'installation sarge PPC beta3 du 21032004 je crois.

Apres un pomme+controle+o+f je lance la commande :

0 > boot cd:,\install\powermac\yaboot

Et hop l'install se lance depuis le cdrom (ce qui n'a jamais fonctionne auparavant).

Mon DD etant deja partionne je me contante de reformater mon / et je garde mon /home.

... je passe les details de l'installation ...

Arrive le boot loader et la rien. Juste une page vous anoncant que cela ne fonctionne pas. En fait c'est indiquer sur l'etat d'avancement de la beta3 sur PPC. Donc pas de surprise.

C'est la que mon ancienne installation va me servir.

Je redemarre en osX pour faire un lien de /vmlinux vers /boot/vmlinux-2.4.25-powerpc en root en console car macosX permet de lire et d'ecrire sur des partitions ext3 en ajoutant un petit programme.

Je redemarre, mon ancien yaboot me propose macosx ou linux (par default)
Je choisit linux mais je tape n'importe quoi pour eviter le lancement vers mon ancien noyau de mon ancienne installation.

Dans mon lanceur linux je tape :
hd:4,/vmlinux root=/dev/hda4

Le 4 fait reference au numerao de ma partition root linux. Cependant chose bizare mon DD est sur hdc or il le voir sur hda ??? (meme apres l'install).

Si pas de lien essaye :
hd:4,/boot/vmlinux-2.4.25-powerpc root=/dev/hda4

Et voila le manque de l'installateur debian contourner et l'installation continu :-) .

Ensuite il faut reparametrer yaboot et faire un ybin sinon au reboot il faudra a nouveau taper : hd:4,/vmlinux root=/dev/hda4

Donc faire un yabootconfig pour reparemetrer le yaboot.conf
Ensuite un mkofboot pour formater la partition de lancement de OS.
Et enfin un ybin -v et normalement le dual boot est OK.

Oui mais non car j'ai oublie de rajouter la ligne macosx=/dev/hda7 (7 c'est pour mon partitionnement).
Donc modif de yaboot.conf puis ybin -v

Et la j'ai le dual boot. YES ... c'est du sport linux sur PPC !

Cordialement.

--

	Mdwax on SID mais avec un PBG4-12 en Sarge.