Re: Passage à Exim4 ?

Salut,
Merci pour ces infos.
L'utilisation d'exim est en effet pour ma société.
Le serveur mail est un serveur domino. La passerelle (exim) lui enverra le courrier entrant. Pour l'instant nous utilsons une passerelle sous "windows" qu'il me tarde de couper!
Tu es passé d'une version 3 à 4 sans difficulté ?
dans Exim4.upgrade il mentionne que le script convert4r4 n'est pas fiable à 100%..
Comment as-tu procédé ?
Enfin, plutôt, comment procède t-on ?
Dans mon cas, le fichier de conf d'exim est assez simple.
La section transport ne contient que :

#TRANSPORT CONFIGURATION
smtp_venus:
 driver = smtp
 hosts = 192.168.1.10

#And to transport to the world
remote_smtp:
 driver = smtp

end

et la section directors:
#DIRECTORS CONFIGURATION

smartuser:
 driver = smartuser
 transport = smtp_venus

end

J'peux me retrouver facilement avec exim4 ?
Merci :)

Aurelien

une doc qui peut te servir: http://dman13.dyndns.org/~dman/config_docs/exim-spamassassin/exim-spamassassin.html Elle conseille elle aussi de passer à exim4. Il y a un paquet dispo sa-exim pour faire fonctionner exim4 avec spamassassin (paquet non-officiel).
Chez moi l'opération s'est effectuée sans douleur.

Mais en fait, migrer vers exim4 dépend davantage de tes conditions d'utilisation: est-ce pour une société ou pour la maison? pour une société: installes exim4 (exim 3 ne sera bientôt plus maintenu si ce n'est déjà fait) pour chez toi: tu peux réserver exim au seul courrier sortant, c'est intéressant si tu es en RTC, et donc le n° de version importe peu. Pour le courrier entrant, tu peux filtrer et classer avec fetchmail et procmail, spamassassin etc. sans passer par exim

MSN Search, le moteur de recherche qui pense comme vous ! http://search.msn.fr