Question DNS

hop hop, je me sens d'humeur à des questions à la con ^^

Toujours sur mon réseau local de mon chez moi ...

ma question concerne des pb DNS.

j'ai un nom de domaine à moi : madism.org, et grace à free (dès que ma
connec sera mise en place) mon routeur s'appelera olympe.madism.org et
aura sa reverse sur lui.

Bref, j'ai donc un paquet d'hôtes dont la DNS est publique (jourdan,
bientot olympe, www, ...)

je veux attribuer à mon réseau local des noms en .madism.org qui ne sont
pas sur la dns extérieure (à savoir ares, artemis, hades, etc ...). Je
me suis dit, pas de soucis, je me crée un mini serveur DNS sur le
routeur, quie st AUthoritative pour madism.org et qui relaie vers les
DNS de mon provider le reste du temps.

Seulement voilà, j'aurais aimé que mon serveur si il ne connait pas
www.madism.org aille voir sur les dns extérieures si cet hote existe. En
effet, sinon, à chaque fois que j'ajoute un nouvel enregistrement DNS
extérieur, il faut aussi que je modifie le serveur du routeur, ce qui
est peu pratique. Donc est-ce que qqchose peut être fait dans ce sens ?

et par soucis d'esthétisme, j'aimerais éviter de dire que le domaine de
mon LAN est olympe.madism.org (ce qui serait une solution facile) ...

Autre approche du pb :
 -> est ce que "ca se fait" d'enregistrer sur des DNS extérieures
    des ip du genre :

    ares.madism.org A  192.168.0.10
    ares.madism.org MX olympe.madism.org

ou bien :
  -> est ce que via une config master/slave je peux faire en sorte que
     le slave ait qqs records en plus que le master ? et si oui, est ce
     que les registars acceptent de faire des confs type master/slave
     (ie de spécifier à leurs serveurs que mon serveur est bien slave
      des leurs, et que donc ils le notifient lors d'un changement dns)

Bref, expert ès DNS needed ;p

Pour le moment j'utilise bind, parce que je le connais vaguement, mais
si une solution à mon pb existe avec un autre serveur dns genre djbdns
(que j'ai jamais utilisé, mais je suis pret à apprendre ;op), je prends
évidement !
--
Pierre Habouzit
http://www.madism.org

  "L'élève, comme la rivière, aimerait suivre son cours
   tout en restant dans son lit."   /Albert/ /Camus/