question general sur l'integration des packages dans debian

Bonjour

Une release Debian est livrée avec un grand nombre de package qui sont
validés et supposés stable.

Pour Samba la version intégrée à woody  est la 2.2.3a, depuis cette
version de nombreuse  versions de samba sont sorties apportant des
améliorations et des corrections de bug.

La question que je me pose est que tous ces bugs détectés depuis la
sortie de la 2.2.3a sont ils pris en compte par la personne qui est en
charge de maintenir le package Samba pour debian ?

De façon plus générale une personne responsable d'un package doit elle
corriger les bugs rencontrés sur le package ?

Si je rencontre un bug bloquant sur une version (par exemple Samba) qui
n'est pas corrigé par des patchs Debian quelle solution dois je adopter;
installer le dernier packages (testing pour samba 3.0.2a) ou envoyer un
rapport de bug pour le package Samba Debian qui sera pris en compte par
le responsable du package ?

Est ce que le code source d'un package est systématiquement revu par le
responsable d'un package avant de le joindre à une distribution ?

Comment s'effectue la relation entre une équipe qui fait un "produit"
par exemple samba et l'équipe Debian ?

Toutes ces questions pour essayer d'adopter une logique de mise à niveau
des systèmes Debian sur les serveurs de production.

J'ai par exemple besoin d'intégrer un serveur Samba à une ADS Windows la
version Samba 3.x permet de la faire mais elle n'est pas intégrée à une
distribution Debian, si j'installe le package samba 3.0.2a je ne suis
plus en woody et si je rencontre des bugs quel support puis je espérer
sur cette installation ?

Merci

Patrick