Re: apt-get...

On Sun, 21 Mar 2004 05:54:11 +0100
Raphaël "\"SurcouF\" Bordet" <surcouf@choranche.grotte.org> wrote:

> Pourquoi de telles sources en stable alors qu'il doit exister des
> équivalents en testing/unstable ?

Oui et non, il y a des paquets originaux:

camllight (Ocaml sans le O, utilisé dans les prépas) n'est pas dans la
distribution, raison: la licence prévoit que tout code ici de sources
modifiés n'est pas distribuable. Or les sources tels que conduisent à une
erreur de compilation. Ce paquet est en théorie illégal. J'en ai parlé à
Pierre Weiss qui m'a dit par email qu'il ne se souvenait plus de ce détail
de licence et que bien entendu le paquet était distribuable mais la
licence est toujours telle que... Ce paquet n'existe qu'ici.

les paquets liés à e2c (simple recompilation) n'existent pas sous unstable
et testing

cacheproc est original (petit programme personnel de recherche de
processus cachés)

maelstrom n'est qu'en version 1.4 dans la Debian et 3.0.6 ici, sans doute
pour des pbms de licence (le jeu ne doit plus être libre)

transfert est un programme personnel de transfert de fichiers/partitions
entre 2 machines

Pour gaim, c'est vrai que contrairement à l'époque, il est en stable et
testing.

HS: mais + important, au sujet de ce dernier, il semble qu'il y ait dans
certains cas une limite de 2G dans les fichiers ext2 créés; lorsque je
bascule une transfert une partition de + de 2G sur un fichier, ça gueule
au bout de 2G. Pourtant, j'ai vu des fichiers plus grand que ça. Y-a-t-il
un drapeau à déclarer dans le programme (C bien classique à base de
open,read,write et close).

François Boisson