Re: prob iptables

Le mer 17/03/2004 à 14:49, Leray regis a écrit :

> Ha oui j'ai un otre souci qui n'a rien avoir, avec iptables (j'ai suivi
> le guide de Alexis Formation, qui est au passage super bien fait), et
> lorsque je redemarre ma config en faisant /etc/init.d/networking restart
> j'ai un joli message : "iptables: No chain/target/match by that name"
> "iptables: No chain/target/match by that name"
> "iptables: No chain/target/match by that name"
> "iptables: No chain/target/match by that name"

Il doit manquer le nom de la chaîne visée.

> J'ai regarde sur les forums yen avais qui avait l'air de dire que ca
> pouvait venir du formatage de texte modification du fichier de config
> /etc/network/if-pre-up.d/iptables-start.sh sous windows puis apres sous
> linux vi, mais moi je suis toujours reste sous vi (toujours), je fais un
> acces par ssh et apres un vim......

En effet, le retour à la ligne n'est pas du tout le même sous Unix et
sous Windows: il y a un caractère en plus pour ce dernier. Il doit
t'apparaître sous vim comme un ^M à la fin de chaque ligne.
Je doute qu'il n'y ai que ça en cause, cela dit, mais tu peux utiliser
un outil en console tel que dos2unix fourni par le paquet sysutils.

Personnellement, je préfère écrire mes règles à la main directement à la
volée et, si elles me conviennent, je les sauvegardes en utilisant la
commande: /etc/init.d/iptables save active
Ainsi, elles sont stockées via iptables-save dans un fichier et peuvent
seront rétablies au redémarrage de l'hôte.

--
Raphaël "SurcouF" Bordet
surcouf@choranche.grotte.org