Re: pb de caractères dans open office

Le Mon, 15 Mar 2004 23:18:18 +0100, C. Mourad Jaber a voulu dire :

> Bonjour,
> Je suis en openoffice 1.1 de la testing et je ne peux pas taper de
> lettre avec un accent circonflexe !
> Est-ce que quelqu'un aurait une solution à ce pb ?
> Je pense que cela peut provenir du local de la machine parce que par
>
> défaut, openoffice refuse de fonctionner en français ( pourtant le
> paquet fr est installé... ).
> C'est un pb spécifique à openoffice, les autres programmes acceptent
>
> sans pb les accents circonflexes...
Il faut sans doute paramétrer l'environnement linguistique sur
Français: Menu Outils -> Options puis paramètres linguistiques et
choisir Français. Mais parfois, ce n'est pas suffisant et/ou ça ne
marche pas. Ce qui semble être ta situation puisque OO.Org refuse de
fonctionner en français.
Si ton problème n'est pas résolu, tu peux toujours t'adresser à la
liste d'OpenOffice.Org. Il y a déjà eu quelques questions sur ces
problèmes d'accents. Tu peux retrouver les fils de discussion sur
http://fr.openoffice.org/servlets/SearchList?listName=users et faire
une recherche avec "accent".
Il semblerait que ces problèmes d'accents soient principalement le
fait des versions d'OO.Org packagés (comme Mandrake et Debian).
Ceci dit, comme je l'ai déjà écrit plusieurs fois, j'utilise la
version officielle d'OO.Org qui pose beaucoup
moins de problèmes (je dirais même aucun soucis) que celle disponible
sous Debian.
> Merci
De rien

--