ssl + fichier

Bonjour la liste,

Récemment je me suis intéréssé à ssl. J'ai donc mis en place un serveur pop3 sécurisé (qpopper + stunnel) et le serveur apache avec le mod_ssl.

En fait pour le serveur apache, j'ai du créer un certificat avec:
openssl genrsa -des3 -out server.key 1024
openssl req -new -key server.key -out server.csr
openssl genrsa -des3 -out ca.key 1024
openssl req -new -x509 -days 365 -key ca.key -out ca.crt
./sign.sh server.csr
(le script sign est fourni avec le mod_ssl)

J'ai ensuite utilisé les différents fichiers server.* pour le mod_ssl.

Pour le pop3s, j'ai crée un certificat avec:
openssl req -new -x509 -nodes -days 365 -out stunnel.pem -keyout stunnel.pem

J'ai ensuite utilisé, le fichier stunnel.pem comme certificat.
stunnel -p stunnel -d pop3s -r localhost:pop3

En fait, j'aimerais en savoir un peu plus sur le contenu des différents fichiers et leurs extensions (crt, key, csr et pem).

J'ai cherché sut Internet mais je trouve rien de concluant...

Merci d'avance.