Re: Re : client dynsdns

> Je viens de réssayer que ce soit avec ddclient ou ez-ipupdate, le
> problème reste le même, c'est l'addresse ip locale qui est utilisée !
> Que je mette comme interface eth0 ou ppp0, je précise que je suis
> derrière un routeur dlink.

Je n'ai pas suivi tout le thread, mais je pense que le routeur change
tout. Déjà, je suis étonné que tu ais l'interface virtuelle ppp0 qui se
crée lors de la connexion, puisque normalement ton pc ne s'occupe plus
de gérer la connexion adsl, c'est le routeur qui s'en charge. Si je
comprends bien ta situation, tu as :

internet <--> modem adsl <--> (A)routeur(B) <--> (eth0)ton pc

Ton routeur, sur son interface du côté du modem adsl (A), a l'adresse ip
publique donnée par ton provider, et une adresse ip privée non-routable
sur l'interface qui est réliée à ton pc (B), de même que la carte réseau
de ce dernier (eth0). Il faut donc que tu récupères l'adresse ip
publique sur le port wan (A) de ton routeur.  Eventuellement, as-tu
vérifié si ton routeur ne possédait pas une appli dynhost intégrée? De
nombreux routeurs adsl ont cette option...

--
</Cedric>