Surveillance auto des paquets

Salut la liste.

J'ai regardé apt-cache et google, et je n'arrive pas à trouver mon
bonheur...

Je cherche un outil permettant de suivre l'état des paquets installé
sur une machine. Un truc qui dirait:

paquet: toto
status: stable/testing/unstable/unknown
vulnerability: none/local/remote

etc..

Vous voyez ce que je veux dire ? La ligne la plus importante serait,
dans mon cas, celle qui indique si le paquet installé sur ma machine
est ou non vulnérable.

Voilà. Même de simples pistes pour faire ce petit programme
m'intéressent au plus haut point.

--
Warning: Listening to WXRT on April Fools' Day is not recommended for
those who are slightly disoriented the first few hours after waking up.