Re: redimensionement de partitions

> [...]
> De : flavan michel <flavan995@yahoo.fr>
> A : debian-user-french@lists.debian.org
> Copie à :
> Objet : redimensionement de partitions
>
> bonjour,
>
> je suis assez novice dans le domaine du
> redimensionement de partitions. je connais
> cfdisk mais j'ai peur de faire des boulettes.
> vous ne connaitriez pas d'autres logiciels
>  (graphique, ça serait encore mieux) simples à
> utiliser pour redimensionner mon /home/ et mon /,
> j'avais pas prévu que l'upgrade régulier de ma testing
> me prenait pas mal de place sur mon / depuis le temps

Bonjour,

Il faut distinguer deux cas:
- un dimensionnement pour installer un système d'exploitation, cfdisk le fait très bien, le fait qu'il soit en mode "texte" ne signifie pas qu'il ne soit pas efficace!

- un dimensionnement avec la présence d'un système d'exploitation (ou de données) , des logiciels propriétaires permettent de le faire mais il existe une commande GNU qui permet de faire cela ext2resize à utiliser avec beaucoup de précautions.
Avant toute manipulation, lire les page man et la documentation concernant cette instruction.
La synthaxe de base etant :
ext2resize partition taille

Bon courage!
Alex