Anti virus clamav

Bonsoir,
J'ai installé Postfix, amavis, spamassassin et clamav mais j'ai 2 petits soucis:
- Le premier qui est majeur:
Les tests d'email que je fais avec des virus laisse passer les virus.
Je reçois un message m'avertissant que le virus est contenu dans l'email mais le destinataire reçoit bien le mail en question. J'ai repris tel quel les fichiers de configuration d'amavis
Aurais je oublié une étape importante ??

- Le second:
J'ai du installer à partir des sources  la version 0.67 de clamav sur un serveur qui est en testing et là
j'ai le message suivant dans le syslog:
Clam Antivirus-clamd: Can't connect to UNIX socket /var/run/clamav/clamd.ctl: No such file or directory, retrying (3)

Comment on fait pour créer un tel fichier ;-(
Merci beaucoup
Franck

--
Conseil Formation Assistance