From: François TOURDE [mailto:francois@tourde.org] On Behalf Of François
TOURDE
Sent: Wednesday, March 10, 2004 5:08 PM
To: debian-user-french@lists.debian.org
Subject: Re: Echanger des fichiers entre ma debian et mon mac

Le 12487ième jour après Epoch,
Alex Garacotche écrivait:

> Bonjour,
>
> Bon j' ai un reseau local servi par un router/dsl qui fait guise de
> serveur DHCP. Connecte sur le reseau, j' ai 2 macs et ma debian. Ma
> debian sert sur internet avec apache2. Maintenant je developpe les
> sites web sur mon mac, donc je veux pouvoir mettre a jour mes sites
> sur debian depuis le mac. J' ai donc monte un serveur ftp, il marche
> mais le transfert de fichiers et vraiment trop lent, ca rame terrible.

Ton réseau local est-il correctement configuré? Quand tu fais du ftp
entre les 2 macs, ou entre l'autre mac et la debian, ça rame pareil ?

> Donc n' ayant trouve aucune solution a
> ce probleme de lenteur il faut que je trouve autre chose. Un ami m' a
> parle de gateway, est-ce que quelqu' un peut m' en dire un peu plus ?

Oui. Dis à ton ami d'arrêter ses conseils ;)

Trève de bêtises. Tu peux éventuellement regarder les messages dans la
log de Debian, pour voir si il s'y passe des choses pas normales. Tu
peux aussi essayer d'autres choses (consultation de pages web de la
debian avec les macs, telnet, ssh, mail, ping, etc.) pour voir si seul
le protocole ftp est en cause.

Tu peux aussi mettre les infos réseau de tes machines, pour voir si il
n'y aurait pas un souci avec le DHCP.

Et ... Je sais plus là ...
--
Q:	What's a light-year?