[HS][TV]Lecture de vidéo

Bonsoir,

Je souhaites pouvoir lire mes vidéos (DVD ou autres) sur mon écran de TV.
Je possède une Geforce 4 MX et est paramétré mon fichier de configuration X pour la sortie TV (README de NVIDIA) afin de cloner mon affichage.

Par contre je voudrais pouvoir jouer mes vidéos en plein écran sur la TV (comme je le fesais sour Windows). A priori, rien ne permet que capturer le flux vidéo pour le renvoyer sur l'autre écran (je n'ai pas trouvé de packets pour ça en tout cas).

Je souhaitais donc être en mesure de passer d'une résolution de 1280x1024 à 800x600 afin d'avoir une résolution correcte pour l'écran de TV et pour diffuser ma vidéo.

Le problème c'est que lorsque je réduis ma résolution je me retrouve avec un écran virtuel.

Je commence à tourner en rond avec ces problèmes de résolution.

Comment faire pour se mettre dans de bonnes conditions pour visonner des films ? Ou en êtes vous chez vous ? Que pensez-vous des possiblités actuelles face à ce qui est possible de faire sous windows ? (sachant qu'à terme celà sera forcement mieux sous linux.)