amavis-ng ou amavisd-new

Bonjour,

Debian propose ces 2 paquets (en sid).

Je voulais avoir vos avis afin de savoir lequel choisir entre amavis-ng ou
amavisd-new, car je ne comprends pas bien la différence.

Comme lien j'ai trouvé
http://www.ijs.si/software/amavisd/ ne parle que de amavisd-new

Comme information pour le choix, j'ai trouvé : "Unlike amavis-perl and
amavisd, there is no need for build-time configuration"

Bon, mais en terme de performances, installation,... qu'en est il ?

Mon projet est "classique" : postfix, spamassassin, amavis

Dans un premier temps le mail passerait par spamassassin qui ajouterait un
 tag dansl'entête du message, s'il est considéré comme spam.
Ensuite le message passerait par amavis, qui le rejetterait s'il comporte
un virus.
Enfin un message jugé "bon" (même si spam) pourrait en fonction de
l'utilisateur être stocké en mx, en mbx, ou en fichier unix classige.

Savez-vous quelles sont les différences entre amavis-ng et amavisd-new ?
Lequel choisir pour mon projet ?
Est-ce que ce projet vous semble réalisable ?
Comment favoriser la performance du traitement des mails ?

Si j'y arrive, je promets de faire une belle doc :-)

Merci d'avance pour vos conseils !