Re : Re : Appareil Photo Numérique...

Le 02.03.2004 23:11, Erwan David a écrit :
Le Tue  2/03/2004, Jean-Luc Coulon (f5ibh) disait
Le 02.03.2004 22:34, RL.ROUBEAU a écrit :
>Salut à tous,
>
>J'aurais aimé savoir si un appareil photo été considéré comme un /
>dev/sda comme une clé usb ?
>
>Je suis sur le point d'en acheter un et pas question de passer sous

>$win...
>
>Merci.

Ca dépend ;-)

Certains sont considérés comme « mass storage », d'autre sont gérés
par
gphoto2/libgphoto2. Il suffit de charger ces derniers paquets. Il y a

même deux interfaces graphique, l'une pour gtk qui s'appelle gtkam
mais
qui, ermmm, bon, ben elle ne marche pas terrible terrible et l'une
pour
qt dotn je ne me souviens plus le nom. Avec comme remarque que la
connexion de l'appareil (j'ai un EOS 300D)  est très lente et le
moindre lecteur de cartes mémoires à 15€ fait le travail avec plus de

souplesse et de vitesse.

apt-cache search gphoto qt ne donne rien, donc ce front-end ne doit
pas être packagé.

Y'a un truc pour KDE, mais c'est pas un front-end juste une couche
intermédiaire.

C'est digikam, dépend de kde et de libqt-mt. Il y a un paquet sous sid.

--
			- Jean-Luc

--
Erwan