Re: [HS] cryptage de fichier php

Selon Jérôme Brun <jerome@arcal.fr>:

> Ca ne tiendrai qu'a moi je ne crypterai pas mais c'est pour la société
> ou je travaille.
> en fait le but c'est de distribuer un produit à nos clients mais qu'il
> ne puissent pas y gratter dedans pour mettre la pagaille.
> voilà le pourquoi du comment.

quelque chose m'échappe, quelle est la différence avec des fichiers comme
/bin/ls ou /bin/bash, ils ne sont protégés que grace aux droits du systèmes de
fichier... alors pourquoi ne pas faire de même sur des fichiers php ? surtout si
c'est juste pour les protégé d'une modif ?

je cromprends pas tout....

M.