Re: Renuméroter les lignes d'une table InnoDB

Ainsi parla Laurent Oliva le 055ème jour de l'an 2004:

> Bonjour,
>
> Il me vient une question très pertinente, j'ai une table sous MySQL
> qui possède une clé primaire sur une colonne 'id' avec des
> auto_increment.
>
> J'ai des lignes qui vont de 1 à 10 mettons, si j'efface la ligne 8,
> comment je fait pour rénuméroter les lignes de ma table afin de ne pas
> avoir de trous ?

Je vois bien une technique très bourrin: supprimer la colonne id, puis
recréer la colonne. Ça marche avec du myisam, reste à savoir si le type
innodb le supporte. Attention toutefois: la manip ne fonctionne bien que
si ta clé primaire est la seule indexant ta table.

--
      Nicolas Rueff · Montbéliard · France · http://rueff.homelinux.org
 (^>        nicolas@rueff.homelinux.org · GPG 0xDD44DAB4