Boot options

Salut à tous,

Je suis actuellement en train de tester Debian.
J'ai fait une install via serveur TFP, tout s'est parfaitement passé.
Mais... J'ai redémarré.
Le boot commence sans problème, jusqu'au démarrage de gdm.
Là : écran noir, machine plantée, pu rien.
Même plus de clavier, obligé d'arrêter en débranchant l'alim' !!!!
Je suis en init 2, je ne vois pas pourquoi il me lance X à la fin du processus d'amorçage, mais bon, il le lance.

Y a-t-il une option pour le forcer à démarrer en mode texte ?
Où est-ce que je peux trouver la liste des options de boot ? J'ai cherché sur le net, je n'ai trouvé que dalle.

Merci.