Demande d'emploi

Bonjour,

Je travail en ce moment en temps qu'indépendant cependant je cherche un emplois plus stable, en CDI. Je suis multi-casquette : commercial, technique, manager, conseiller avec un penchant affirmé pour le libre ... Si une offre est a parvoir dans votre société merçi de me tenir au courant. Conscient que cette mailing n'a pas pour vocation d'offrir des offres d'emploi, je n'ais guèrre le choix que de procéder de la sorte et solicite votre compréhension dans un contexte ou le marché de l'emploi est rude.

Ma lettre de motivation est en pièce jointe ainsi que mon CV.
(vim ou notepad et openoffice ou word pour éditer)

Cordialement,

Farid MESSAOUD
Madame, Monsieur,

Je suis activement à la recherche d'un emploi.
Ingénieur en système d'information et génie logiciel depuis juin 2003
j'ai lié mes études à un sytème d'alternance école/entreprise avec un
ratio de 2 jours école et 3 jours entreprise depuis 1998 et cela jusqu'
en 2002. Les nombreux postes auquels j'ai du faire face étaient très
hétérogènes, il faut savoir être flexible.

De 1998 à 2001, Société de pret à porter à dimension internationale

J'y ais commencé en temps que technicien de maintenance, cela a duré 3
mois, ensuite j'ai été formé à des langages telque Turbo Pascal,
Delphi, Delphi400, ASP, RPG dans un environnement client/serveur ou les
serveurs étaient Interbase sur serveur NT et DB2 sur serveur AS400, dans
l'objectif de maintenir des applicatifs. J'étais par la suite en charge
de la refonte des applicatifs qui se devaient de faire peaux neuve en m'
orientant vers UML/JAVA (je connaissais déja le C, j'apprennais java et
j'étais en formation JAVA/UML, une obeine).

2001-2002 Business Development Manager, (SSII Intégrateur), 8 mois (3
	  j/semaine)

MISSION: Développer un portefeuille d'affaire.

Veille informatique, Renouveler une suite de solutions, Négocier les
contrats auprès des éditeurs, auprès des clients.

Répondre aux appels d'offres, Auditer, Conseiller.

Recruter: Mettre en place une équipe commerciale, la Manager, Assurer sa
          formation, l'Assister techniquement en démonstration clientèle.

Partenaires : Belgique, Danemark, Grande Bretagne, Pays-Bas, Espagne.

Depuis juin  2003 je propose aux PME une suite de
solutions, basée sur L'Open Source et Les Logiciels Libres,
couvrant des besoins assez rudimentaires:

Mon statut : Indépendant.

Contexte : J'ai établie une offre après avoir fait une étude des besoins
	   des PME.

Ma mission:

	   - Prospecter mes propres clients.

	   - Les questionner sur leur fonctionnement et sur le système en place.

	   - Prendre rendez-vous.

	   - Exprimer leurs besoins.

	   - Analyser leurs besoins.

	   - Les conseiller sur l'achat de machines ou de leurs mise à niveau.

	   - Proposer mon offre.

	   - Déployer ma suite de solutions.

	   - Les former sur ma suite de solutions.

	   - Leurs proposer une maintenance à distance via Internet sous canal
	     crypté ou une maintenance sur site.

-------------------
Détail de L'offre :

I] Un Firewall OpenBSD :
------------------------

	- pf alias PacketFilter comme firewall avec des règles faites sur mesure
  	  et partage de connexion Internet.
  	  D'ailleurs un exellent livre est parût : "absolute openbsd unix for the
  	  practical paranoid" isbn 1-886411-99-9 http://www.nostarch.com/openbsd.htm

	- Squid en proxy

	- dhcpd en serveur DHCP

------------
II] Une DMZ:
------------

1) Serveur de messagerie :
--------------------------

	- Un serveur qmail pour le pop3

	- Courier-imap pour l'imap

	- Vpopmail pour l'administration

	- Squirrelmail comme webmail

	- Spammassassin comme antispam

	- Clamav comme antivirus

2) Serveur HTTP:
----------------

	- Un serveur web avec apache/Tomcat/JAVA (java et tomcat pour proposer
	  des dévélopements par la suite ;) )
	  Apache pour gérer le contenu statique et Tomcat le contenu dynamique
	  (Servlet/JSP).

3) Serveur de bases de données
------------------------------

	- MySQL comme serveur de bases de données

4) Serveur FTP :
----------------

        - Un serveur FTP avec vsftpd

Le tout sous debian woody 3r2 joingnable par ssh depuis mon domicile,
m'en facilitant ainsi la maintenance.

---------------------------
III] Un réseau local avec :
---------------------------

1) Serveur de domaine et de fichiers :
--------------------------------------

	- Un serveur de domaine SAMBA qui fait aussi serveur de fichiers pour le
  	  coup.

2) Une solution de Backup journalière des données sensibles:

	- Un script sous windows qui sauvegarde les données sensibles des
          clients sur le serveur de fichiers, en vu d'être gravées sur support DVD.

3) Installation des clients et des péripheriques:

	- Installer les prises murales RJ45 et tirer les cables (que je serti
	  moi même)

	- Installer, configurer les postes clients en windows avec les
	  applications qui vont bien.

	- Installer les imprimantes, scanners, Fax  ...

IV] Formation des employers sur :
---------------------------------

	- Windows

	- Office

	- Linux (pour la partie admin, commandes de bases, création de comptes
	  ...).

Je reste disponible pour vous donner des précisions par
courriel, par téléphone ou lors d'un entretien.

En espérant vous avoir fait bonne impression,

Je vous souhaite à vous et à vos équipes une agréable journée ainsi
qu'une bonne année 2004.

Cordialement,

Farid MESSAOUD

Farid.Messaoud@European-Union.us  Tel. 0620364572 http://www.European-Union.us