Probleme reseau

Hello la liste

Vala , je viens d'installer la Debian 3.0 et j'ai un souci :
Tout est bien installé coté matériel et au niveau Debian ifconfig m'indique bien que ma carte réseau est bien détectée et qu'elle est active. L'autoping fonctionne, mais elle ne pinge pas les autres machines sur le réseau local et quand ces machines essayent de la pinger cela ne donne rien non plus.
Dans etc/network/interface tout est ok.

Donc y a t'il autre chose à configurer? Il y aurait il un firewall qui bloquerait tout par défaut?

Merci par avance

GG