Apt & Dpkg

Bonjour à toutes et tous,

Comment passer outre les problèmes de dépendances avec apt-get ?

Avec DPKG, il existe certaines options --force-xxxxx, mais comment utiliser
cela avec apt ? Rien trouvé dans la maigre doc d'APT ...

Concrètement, j'aimerais pouvoir upgrader KDE 3.1.x en 3.2 avec XFree 4.2.
Malheureusement, apt bloque l'upgrade car kdelibs4 dépend d'une certaine
version de XFree. Il est dommage que ce paquet soit dépendant d'une version
particulière, plutôt que d'une version supérieure ou égale.

(quid des patch de sécurité ?)

Si quelqu'un a la réponse, il aura droit à ma reconnaissance ... :-)))

Emmanuel.