Re: [SID] MySQL et FOREIGN KEY

Le vendredi 20 février 2004, Laurent Oliva a écrit...
	bonjour,

> Je crains que les index ne soient obligatoires avec MySQL quand on veut
> exploiter les foreign key en innoDB....

Alors il faut s'interroger sur la nécessité des FK dans ce cas et,
éventuellement comme le suggérait Nicolas -je crois-, coder pour rester
cohérent dans les valeurs saisies. L'indexation introduit un
ralentissement en écriture. Mais si l'indexation est nécessaire alors il
n'y a plus de problème (faire un EXPLAIN SELECT pour voir ce que
fabrique l'optimiseur de MySQL).

> <troll>
> peut-être pas avec PostGreSQL
> </troll>