probleme mail/php et aussi probleme postfix

Bonjour a tous,

voila mon probleme, lorsque j'utilise la fonction mail de php, rien ne
se passe...
auterment dit, la fonction s'execute bien mais le mail n'arrives jamais
(en fait je ne sais meme pas si il parts...)

Pour le mail j'utilise postfix et dans le php,ini, le sendmail_path est
/usr/sbin/sendmail

En essayant de trouver une solution, je me suis aussi apercu que si je
veux envoyer un mail par l'intermediaire de postfix, cele ne marcheras
que pour certaines adresses externes. Par exemple je vais pouvoir
envoyer un mail a toto@hotmail.com  mais pas a toto@wanadoo.fr

Si quelqu'un a une idée...

Merci d'avance.
Guillaume