Re: Login incorrect

On Wed, Feb 18, 2004 at 10:06:04AM +0100, hervy_d@auditeur.cnam.fr wrote:
> Jeune poireau sous linux, je me suis hasardé à créer un utilisateur que
> j'ai intégré dans le groupe root. Manipulation erroné je me retrouve avec
> un user sans nom de login mais aparaissant bien dans la mire de connexion.

Qu'est ce que tu as fait exactement? (as-tu utilisé adduser
ou qqch comme ça, ou bien édité /etc/passwd directement, ou
bien?)

> Les mots de passe ont été vérifié et re-rentré rien n'y fait.

Comment as-tu fais ça, si tu ne peux pas te logguer?

> Est-il possible de la dévérouiller sans réinstaller?

Surement. L'idée de base est de booter sur un CD
d'installation (ou mieux, un CD de réparation, ou qqch du
genre Knoppix), et ensuite de réparer les fichiers sur le
disque dur. Il vaut mieux savoir ce qu'on fait et donc
savoir comment tu as cassé ton système d'abord, cela dit.

Y.