noyau 2.6.2 pour AMD

Bonjour,
J'ai un noyau 2.4.22-1-k7 sur ma debian Sid., avec un AMD XP 2600+.
J'avais installé ce noyau, grâce à la commande apt-get install kernel-image-2.4.22.1.K7, mais j'avais pas mal galéré pour le configurer... J'hésite à installer le noyau avec les souces (avec la méthode décrite pas Alexi de Lattre) ou à installer le kernel image kernel-image-2.6.2-1-k7 - Linux kernel image for version 2.6.2 on AMD K7.
Quel serait le noyau le plus optimisé pour ma machine ?

J'ai un peu peur de foutre tout en l'air car j'ai bien configurer mon matos (carte graphique, carte son, connexion internet etc...)

pouvez vous me faire profiter de votre expérience ?
Merci

Emir