perdu password root

rebonjour,

j'ai suivi ce que m'a indiqué une des personnes
qui m'a répondu pour récupérer un password root.

avec le CD d'install de la debian, apres avoir
choisi la langue, le clavier, et fait un CRTL+ALT+F2,
j'obtiens un shell qui me permet d'editer /etc/passwd.

Ensuite, je suis censé effacer le pass du root mais
je ne sais pas ce que je dois effacer dans la ligne:

root::0:0:root:/root:/bin/bash

j'ai édité aussi le fichier /etc/shadow mais il a
l'air vide, je ne sais plus si j'utilisais la méthode
"shadow" avant de perdre mon password root.

si vous pouviez m'aider.

Yahoo! Mail : votre e-mail personnel et gratuit qui vous suit partout !