Re: [port parallele] Probleme de detection

Le Samedi 14 Février 2004 13:25, Claude Reveret a écrit :
> Salut,
>
> j'espère que je vais répondre a ta question, mais je n'ai pas l'impression
> que tu as de problème avec ton port parallele.
>
> Pour configurer ton imprimante, fais ceci :
> apt-get install magicfilter
> ensuite
> magicfilterconfig
>
> Tu nommes ton imprimante, donnes le port parallele /dev/lp0 et tu choisis
> le filtre ljet3.
>
> Ca dois marcher.
>
> @+, Claude

	J'ai fait comme indiqué, j'ai installé "magicfilter" et "lprng" (j'ai essayé
en premier lieu avec magicfilter seul mais ça n'a pas focntionné), fait la
config comme tu m'as conseillé.
	Mais au lancement d' un fichier en impression, celui ci reste dans la file
d'attente.  Ca ne semble pas vouloir imprimer.
	Si j'ai oublié quoi que se soit... Je desespère un peu : j'ai commencé à
vouloir l'installer il y a un mois, alors même si il y a eu une 15aine de
jours ou je n'ai pas eu le temps de m'en occupé, ca fait long.

root@knop:~# a2ps fichier.txt

[/home/gaetan/assedic.txt (plain): 1 page on 1 sheet]
[/home/gaetan/assedic.txt (plain, plain): 1 page on 1 sheet]
[Total: 1 page on 1 sheet] sent to the default printer

root@knop:~# lpq

Printer: lp@knop 'HP Laserjet III'
 Queue: 1 printable job
 Server: pid 17188 active
 Unspooler: pid 17189 active
'/usr/bin/gs: /usr/lib/libgnutls.so.7: no version information available
(required by /usr/lib/libcups.so.2)' at 14:00:56.943
 Rank   Owner/ID                  Class Job Files                 Size Time
active root@knop+186                A   186 (STDIN)              20380
14:00:56

root@knop:~#