Re: postfix + mysql

J'ai vérifié le compte à tous les droits.
j'ai indiqué mon password, le login, l'hote, et la base dans mon fichier.

pour le serveur mysql c'est sur qu'il fonctionne vu qu'il est utilisé pour tous les sites web...

une idée??

*Mickaël Monsieur*
/*WebDigital.be - Webd.be*/

0032(0)474/47.30.60
www.webdigital.be <http://www.webdigital.be> - www.webd.be <http://www.webd.be>
webmaster@webd.be <mailto:webmaster@webd.be>

Jean-Michel OLTRA a écrit :

Le vendredi 13 février 2004, Mickael - Webd.be a écrit...
	bonjour,

Hé bien il à tous les droits *pour le moment*.
Cet utilisateur peut se connecter à toutes les bases (comme le compte root)

Ce qui veut dire qu'il possède un mot de passe, et un compte, ce dont tu
peux t'assurer avec:
mysql> show grants for postfix@localhost;

J'ai été voir dans mysql.log, et rien .. aucune trace de connection.
apparament ce log ne rescence que les SELECT, UPDATE, etc.. mais pas les tentatives de connexions....

Non, le fchier de log au format ascii (log dans le my.cnf) recense les
connexions avec la chaine "connect", suivi de "query" si il y a lieu.
Pas le log binaire.

L'erreur "can't connect" peut venir d'un serveur non-démarré, d'une
socket non accessible (n'existe pas ou mauvais droits dessus)