Re: demande d'aide

francis dhooge a écrit :
Suite a l'installation de Debian a l'aide des 7 cdroms ,je me suis aperçu que la XFree86 v 4.0.1-16 ne prenait pas ma carte graphique en charge qui est une Radeon 7500 est qui me donne une erreur fatale . J'aimerais savoir ,sachant que des nouvelles versions de la XFree86 étaient sorties [ XFree86 v 4.2 & 4.3] ,qui prenaient en compte ce genre de carte.

Bonjour,

Première solution : utiliser les pilotes vesa, mais adieu la 3D.

Comment pouvoir les récupérées ,pour les installées sur un cdrom pour les mettres a jour sur ma version de Debian 3.0r1

Deuxième solution : si la machine a un accès rapide à Internet, il faut utiliser un backport de XFree86 4.2 ou 4.3 (www.apt-get.org).

Deuxième solution (bis) : il est aussi possible de passer la machine sous sarge. Cette solution nécessite elle aussi un accès rapide à Internet.

Troisième solution : il existe un projet visant à réaliser un CD contenant les nouvelles versions des logiciels phares pour woody. Malheureusement, je ne me souviens plus de l'adresse du site....

Yves Perraudin