Recherche logiciel client AFP/AppleShare

Bonsoir tout le monde!!!

Je cherche un logiciel client AFP/AppleShare pour récupérer des fichiers d'un serveur mac. Un ancien programme nommé afpfs correspondant à ce que je cherche mais il n'est plus maintenu depuis longtemps et n'est sortie qu'en version alpha. J'ai Google-iser un max, j'ai traverser des FAQs, des HOWTOs et des MLs, mais je n'ai absolument rien trouver, et le package netatalk ne fait que serveur AppleShare.

Est ce que quelqu'un ici connait une solution?

Merci d'avance et bon week-end.

PS: Peut-être je me trompe de ml....
(En tous cas le serveur AFP est sous Debian)