Re: pb avec ntop

Nicolas RAZAKARIASA wrote:
Bonjour,
j'ai mis en place ntop pour surveiller notre reseau mais il ne tourne pas correctement.
je ne vois pas les routeurs !
Quelqu'un sait comment on configure ntop pour ça ? y a pas beaucoup de doc alors c'est galère!

Ntop repère les machines qu'il y a sur ton réseau si elles émettent du trafic. Si un routeur n'émet pas de trafic, il n'y a pas de raison que ntop voit quelque chose. De plus, lorsqu'une machine est détectée et monitorée, si elle stoppe son envoi de données, elle disparait (au bout de 24 heures) de l'historique (elle réapparait avec son l'historique dès qu'une nouvelle émission de données en provenance de / vers la machine est détectée). Bref, ntop est un outil de monitoring, pas de supervision. Si tu veux plus de renseignement, je te conseille d'aller sur la mailing list de ntop. En payant un petit quelque chose, tu auras droit au support des développeurs.

Guillaume Lehmann