kernel panic sur sarge kernel 2.4.24-k7

Bonjour,

Hier soir ma debian sarge c'est mise à me faire un sublime kernel panic au boot
juste après la détection des disques et donc au moment de les monter je pense.

Ma config:

Athlon 1,33MHz
640Mo
hda = 120 Go /8Mo cache Maxtor (il a 3 semaines)
       hda1 = /root
       hda2 = swap
       hda3 = /
       hda5 = /usr
       hda6 = /var

hdc = DVDROM
hdd = 6Go Western digital

kernel Sarge 2.4.24-k7 (non modifié)

Je précise que je n'ai pas fais de modif dans ma config entre le moment où ça
fonctionnait et le kernel panic (mise à part la mise à jour de Sarge hier soir,
la précédente datant de la vielle).
Par contre lors de l'arrêt précédent le kernel panic j'ai remarqué pleins
d'erreurs sur hda lors de la phase de shutdown (c'est d'ailleurs pour ça que
j'ai redémarré derrière...).
J'ai également eu un truc bizarre lors de l'avant dernier boot précédent le
kernel panic: ma partition home (hda8) qui pourtant est en ext3 a subi un fsck
comme si elle était en ext2...