apt et proxy

Bonsoir,

Quel est l'intérêt d'installer apt-proxy par rapport à une installation
classique disposant déjà d'un proxy (e.g. squid et proxy) ?

Hormis

*  d'avoir deux proxys-like à gérer (apt-proxy + l'autre)

* d'avoir à faire des réglages plutôt sioux dans le sources.list (ça
marche pas chez moi ;-), réglages non persistents si on change
ultèrieurement de méthode...

En bref, j'ai l'impression que apt-proxy est plutôt une debianierie (i.e
un truc classique devenu inextricable une fois que debian l'a revu à sa
sauce ...) qu'un truc réellement pratique ...

(au moins) Un volontaire pour me convaincre du contraire ?

On est pas vendredi mais presque ...