Re: PATH sous X

Le jeudi 12 février 2004, Sébastien NOBILI a écrit...
	bonjour,

> J'utilise KDE mais j'ai cru comprendre que de l'un à l'autre des WM ça
> se valait à peu près.

C'est pas vrai; WindowMaker est bien mieux.

> J'installe tous les logiciels que je compile des sources vers une
> partition dédiée de mon disque montée dans le dossier /apps. Je me
> retrouve donc avec une arborescence "complète" dans le style de mon /usr
> (/apps/bin, /apps/lib, /apps/include, etc...). Les logiciels que j'ai

C'est pas propre. Ce serait plutôt /usr/local

> installés sur cette partition ont du mal à fonctionner car KDE n'a pas
> l'idée d'aller chercher les bibliothèques et autres ressources dans
> /apps/xxx mais dans /usr/xxx. Concrètement, je n'arrive pas à graver de
> CDs audio avec k3b car il ne trouve pas les plugins, krusader ne trouve
> pas ses barres de menus et toutes sortes de choses désagréables dans le
> genre.

pour les libs tu peux faire une rustine en modifiant /etc/ld.so.conf
pour indiquer le path de tes libs. Puis /sbin/ldconfig

> Je me suis documenté sur l'utilisation de ~/.Xsession qui est un script
> exécutable qui devrait me permettre d'initialiser ma variable $PATH (ce
> qui résoudrait certains de mes problèmes mais pas tous). J'ai créé un
> .Xsession comme suit :

chez moi c'est ~/.xsession

et j'y ai mis, à une époque, un
source ~/.bashrc