Pb au démarrage

Salut à tous,

La dernière fois que j'ai pu utiliser mon pingouin préféré, j'ai été 'interrompu' pendant la configuration de X et je me suis gouré Du coup à chaque démarrage, il tente de démarrer kdm, fait appel à un mode non supporté par mon écran et ça le freeze
Avez-vous une idée pour modifier le démarrage (sans avoir démarré :-( ?
Peut-être qu'avec une Knoppix, en montant le disque et en modifiant les /etc/init.d et /etc/rcx.d ... le pb étant que j'ai plus de cd vierges. Peut-être avec une clé USB, mais j'ai pas trouvé l'option ... En gros, il me faudrait un shell sans pour autant avoir à faire l'init jusqu'au runlevel 2.

Merci d'avance,

Charles

"Le ciel ne tombe pas sur la tête de ceux qui ont des parapluies"
Mon père