Re: Install woody serveur recent (raid, eth. giga)

Nicolas Quéré a écrit :

Salut !
- J'installe debian sur un disque ide supplémentaire dans la
machine finale.

Je ne suis pas d'accord. Car ayant un ancien serveur proliant M330l (celui à
667Mghz..)
la garantie CompaQ/HP interdit de modifier l'architecture interne du serveur
(donc de rajouter un disque IDE). Pour la modifier, il faut l'accord
préalable de compaq/HP
(à moins que cela n'est changé...).

Le disque IDE installé est temporaire. Une fois debian sur le disque
raid on enlève le disque IDE. A moins que tu n'oses pas installé même
temporairement un disque IDE, mais là c'est un autre débat vis-a-vis
de la garantie constructeur.

Par contre, Emmanuel, si tu regardes les options du BIOS, il y a une option
qui permet de
choisir le type de systeme d'exploitation qui sera installé; notemment
Linux.
Peut-être cela résoudra tes problèmes... Moi j'ai la première version de
cette série de
serveurs. Et aujourd'hui j'ai justement raté le flash du Bios sur ce serveur
:) Tous ça pour te
dire que sur le site de compaq/HP, les nouveaux update de Bios permettent
pas mal de choses
nottement au niveau du support de l'OS Linux et du SCSI. Peut-être trouveras
tu ton bonheur :)

Sur ce @+
Niko.

En tous cas je ne pense pas qu'il y ait un rapport entre l'utilisation
de la carte raid par linux et les bios.

Cordialement.