installation de QT !!!

Bonjour,
J'ai voulu regarder ce qu'était le nouveau kernel 2.6, et aprés chargement
voulu faire un make xconfig j'obtiens cette erreur.
	francois:/usr/src/linux-2.6.2# make xconfig
	make[1]: « scripts/fixdep » est à jour.
	*
	* Unable to find the QT installation. Please make sure that the
	* QT development package is correctly installed and the QTDIR
	* environment variable is set to the correct location.
	*
	make[1]: *** [scripts/kconfig/.tmp_qtcheck] Erreur 1

Que cela ne tienne j'ai alors décidé de charger la librairie QT comme le
demandait le message d'erreur(ne me dites pas d'utiliser menuconfig je suis
allergique à cette présentation que je trouve vraiment ringarde)
Je fais alors un apt-get install libqt3-dev et j'ai le résultat suivant(voir
résultat en fin de message)
L'installation de ces nouveaux paquets ne m'effraye pas, par contre retirer
tous les paquets openoffice je ne suis pas du tout chaud et même plutôt
hostile.
Y a t'il une solution ?
J'ai besoin de votre aide.
A l'avance merci.
Philou75
--------------------------------------------------------------------------------------------------
	francois:/usr/src/linux-2.6.2# apt-get install libqt3-dev
	Reading Package Lists... Done
	Building Dependency Tree... Done
	The following extra packages will be installed:
 	 fontconfig libfontconfig1 libfreetype6 libfreetype6-dev libice-dev libice6
	  libsm-dev libsm6 libx11-6 libx11-dev libxcursor1 libxext-dev libxext6
libxft1
 	 libxft2 libxi-dev libxi6 libxmu-dev libxmu6 libxmuu-dev libxmuu1 libxp-dev
libxp6
 	 libxpm-dev libxpm4 libxrandr-dev libxrandr2 libxrender-dev libxrender1
libxt-dev
 	 libxt6 libxtrap-dev libxtrap6 libxtst-dev libxtst6 libxv-dev libxv1 pm-dev
 	 render-dev ucf x-dev x-window-system-core xbase-clients xlibmesa-dri
xlibmesa-gl
  	xlibmesa-gl-dev xlibmesa-glu xlibs xlibs-data xlibs-dev xlibs-pic
  	xlibs-static-dev xlibs-static-pic
	The following packages will be REMOVED:
 	 abiword abiword-common abiword-gtk nethack nethack-common nethack-x11
  	openoffice.org openoffice.org-bin openoffice.org-debian-files
  	openoffice.org-l10n-fr openoffice.org-spellcheck-fr-fr openoffice.org1.1
  	openoffice.org1.1-bin openoffice.org1.1-debian-files
openoffice.org1.1-l10n-en
 	 openoffice.org1.1-l10n-fr xlibmesa3
The following NEW packages will be installed:
	  fontconfig libfontconfig1 libice-dev libice6 libqt3-dev libsm-dev libsm6
[...]
  	xlibmesa-dri xlibmesa-gl xlibmesa-gl-dev xlibmesa-glu xlibs-data xlibs-pic
  	xlibs-static-dev xlibs-static-pic
6 packages upgraded, 48 newly installed, 17 to remove and 5  not upgraded.
Need to get 18.0MB of archives. After unpacking 311MB will be freed.
Do you want to continue? [Y/n]