postfix + uw-imapd + horde

Bonjour,

Le sujet du message a déjà été utilisé dans des échanges
précédents (en 2002), mais je n'ai pas vraiment trouvé mon bonheur.

Je suis en Sarge. Mes utilisateurs se divisent en 2 camps : ceux qui
veulent conserver sur le webmail tous leurs messages; ceux qui veulent
utiliser le webmail uniquement pour lire les nouveaux messages mais
veulent conserver sur leur poste l'arborescence de leur mail.

Pour des raisons de compatibilité il faut que les utilisateurs puissent
relever leur mail soit en pop, soit en imap. Il n'y aurait que uw-imapd
qui ferait cela, d'où mon choix...

J'utilise postfix comme mta.
Je pensais utiliser procmail pour se charger des mails à délivrer en
local.

Là je coince, faut il qu'il écrive en mbox (classique) ou en mbx (plus
rapide ?). Comment lui dire de le faire ?

Quant au lien ensuite avec horde2/imp3, je lis la doc, mais c'est pas
très productif :-)

Auriez vous soit des sites à me conseiller (j'en ai retrouvé qui
décrivent la démarche à partir de source standard) plutôt orienté
debian ?

Auriez vous une expérience sur l'installation/configuration de cette
suite d'applications ?

Merci d'avance