Re: Reboot ... encore

On Sun, 8 Feb 2004 15:40:35 +0100
absoluteknowledge@free.fr wrote:

> Ce n'est pas mon lecteur CD qui marche tres bien avec mon
> disque Win98.
> Ce n'est pas mon alim. (400W) qui est neuve d'hier ;) ! Tres peu de
> perif. branchés.
>
> Le reboot intervient n'importe quand quand j'essaie d'utiliser mon
> ancien disque Debian, qui a tres bien marché pendant + d'un mois
> (serveur apache, ....).

Je pense que c'est une histoire de controleur IDE avec lequel le noyau
s'entend mal. Peut être en prenant le driver générique sans activation de
DMA et autre ou bien en prenant au contraire le driver réellement dédié au
controleur. Je suggère de regarder ce que donne un boot sur une Knoppix
par exemple pour voir si le même phénomène se reproduit...

François Boisson