Re: Knoppix

Merci a tous.
pour l'instant, j'ai effectue les operations conseillees plus tot :

nettoye /etc/locale.gen et garde que fr_FR...
modifie /etc/local.alias
modifie /etc/environment

lance dpkg-reconfigure  locales
OK
lance dpkg-reconfigure console-data

mais la il y a pb : les trois ou quatre claviers proposes (fr-latin9, fr-PC,
fr-X11, fr-latin1) me donnent un warning
cannot access console
defering until console is accessible ..

donc ca reste en qwerty
reboot. Idem.

Passe root sous KDE
l'environnement est en anglais
je modifie la langue et le clavier. (Francais, french, PC-104 touches ). OK.
test OK
frappe dans fenetre terminal OK
sort de KDE : je suis toujours en qwerty :-((

session utilisateur normal.
Mode console: qwerty
KDE : environnement en francais mais frappe qqwerty !!

via acces reseau ssh: OK.

Bon, on peut travailler, mais ce n'est pas propre. Il y a qqchose qui
m'echappe.