Re: LDAP et carnet d'adresses, plus autre chose

Baptiste Mille-Mathias a écrit :
Bonsoir les Duf-men !!

1°) J'ai une petite question au niveau semantique de LDAP :
Normalement un annuaire LDAP permet de stocker des entités (surtout des
personnes) d'une même organisation, c'est bien ca ?

j'aimerai savoir si c'est possible de stocker un carnet d'adresses, mais
de personnes externes, car c'est surtout ca qui m'interresse.
comment puis-je l'implementer car les personnes ne font pas parti de mon
organisation ?

Ben en fait tu mets bien ce que tu veux dans un annuaire LDAP. Il suffit de structurer ton arbre comme il faut :

dc=com

dc=mondomaine

ou=people
  |        |
ou=client  ou=interne

2°) y a t'il possibilités de mettre en place 2 serveurs, et de
synchroniser leur base LDAP (j'ai une machine a la maison + une
hebergée).

Absolument. Il faut utiliser le démon slurpd.
Je ne l'ai encore jamais fait par contre.
Mais tu peux trouver pas mal de doc sur le net là-dessus
--
Jérôme