Re: ati radeon 9000 et X

Ainsi parla ns le 032ème jour de l'an 2004:

> bonne nouvelle!

> je suis en testing; est-ce que qu'en mettant X en experimental je ne
> vais pas me retrouver a devoir upgrader 245 packages? j'ai pas
> envie...

Non: les paquets de exp. ont une priorité forcée à 1, les paquet
"normaux" de 500, donc

- tu ne peux installer un paquet de exp qu'en forçant la version
(apt-get install tonpaquet=taversion) ou la distribution (apt-get
install tonpaquet/tadistribution), ce qui signifie que s'il y a des
dépendances à respecter, apt te dira que tu essaies de faire une
opération impossible (style le paquet X demande une version titi, mais
la version toto est installée) => tu ne basculeras jamais en
expérimental (je suis d'ailleurs toujours en sid ;)

- ton paquet de exp ne sera upgradé vers un paquet de testing que s'il
existe une version postérieure dans les dépôts => ton paquet de exp est
bien enraciné

- en cas de pb, tu downgrades facilement avec par exemple un apt-get
install tonpaquet/testing => possibilité de restauration facile

> comment faire pour "forcer"?

apt-get install xserver-xfree86/experimental

> c'est fait

Bien ;)

> merci pourr le fichier

Après quelques tests, j'ai constaté que la meilleure libGL était celle
de dri-trunk, compatible xfree 4.3 (2003.10.05-2): celle de experimental
fait sauter trop de dépendances, celle de testing est moins récente.

> bon je vais m'y lancer dès que j'ai des réponses aux questions
> précedentes.

Alors à l'assaut :-D

--
  .,p**"*=b_   Nicolas Rueff
 ?P"  .__ `*b   Montbéliard  -  France
|P  .d?'`&, 9|   http://rueff.tuxfamily.org
M:  |}   |- H'   n.rueff@free.fr
&|  `#?_._oH'   +33 6 77 64 44 80
`H.   "`"`'   JB rueff@jabber.org
 `#?.	    GPG 0xDD44DAB4
   `^~.

We are Penguin. Resistance is futile. You will be assimilated.