Re: commande sar explication différence entre Linux et autre Unix (AIX, Solaris)

Le ven 30/01/2004 à 19:25, claude a écrit :
> LEBRETON Philippe a écrit :
> [...]
>
> Sauf erreur, il s'agit de la priorité de la tâche : plus le chiffre est
> élevé, plus la tâche est prioritaire (heu... A moins que ce ne soit le
> contraire ;)
C'est le contraire: le nice va de -20 à +20.
-20 etant les taches les plus prioritaires, +20 etant celles les
prioritaires.
Par defaut un processus a un nice de 0.
Seul le root peut attribuer a un processus un nice negatif.