Re: Coup de gueule.... suite et fin

Pierre Ancelot écrivait:

> Oui mais !

Il y a pas de mais.

> =)
> Oui mais, j'ai installé gpm.
> Le probleme c'est qu'après reboot, ma box c'est amusée a avoir
> une souris qui réagissait comme si elle avait le mauvais driver !!!
> style, protocole microsoft sur souris logitech, j'ai donc apt-get
> remove gpm, tout est revenu en ordre... sniff, c'était sympa...
> une autre idée ?

Il est connu qu'il existe une ceertaine incompatibilité entre gpm et X.
Une solution est de dire à X d'utiliser gpm

Comment?
Facile!

en éditant le fichier /etc/X11/XF86Config-4
et en remplaçant "/dev/psaux" (à adapter en fonction de ton fichier) par
"/dev/gpmdata"[1]

L'avantage est que gpm peut tourner en même temps que X.
L'inconvénient est qu'il n'y a pas moyen de copier-coller entre la console
et X.

0.02 euros.

Xavier

[1] il est parfois nécessaire de faire du tuning supplémentaire au niveau
du protocole.